Programmation

Alex Sereno

Conférencier, entraîneur d’athlètes de haut niveau et entrepreneur

Comment bâtir une marque grâce aux innovations marketing et technologiques

Dans cette conférence, Alex Sereno vous racontera comment bâtir votre marque grâce à des stratégies de marketing innovantes ainsi que les opportunités offertes par le web, peu importe vos contraintes financières et opérationnelles. Au cours de ces 60 minutes d’animation dynamique, il vous partagera ses victoires, ses échecs, mais surtout les leçons qu’il a tirées en cours de route au sein de ses entreprises pour réussir à faire sa place dans le monde des affaires en réécrivant les règles du jeu. Leadership, résilience, résolution de problèmes, effort d’équipe et innovation ne sont que quelques-uns des thèmes qu’il abordera dans cette présentation.

Vice-présidente aux communications et rayonnement, Associée – Groupe Abbatiello

Image de marque – l’incontournable levier stratégique

Dans un marché en constante évolution, l’image de marque n’est plus un luxe réservé aux grandes entreprises. Elle est devenue un levier stratégique essentiel pour se démarquer, créer des liens durables avec sa clientèle et générer des profits. Dans cette conférence percutante, Élisabeth Abatiello mettra en lumière les tendances actuelles en matière de branding et de rayonnement d’entreprise. À travers des exemples concrets, elle vous guidera pour renforcer et optimiser votre image de marque de façon authentique et cohérente. Les participants repartiront avec des outils concrets pour communiquer de manière plus vraie, plus humaine, et donc plus efficace. Car aujourd’hui, les consommateurs recherchent des marques qui leur ressemblent : moins parfaites, mais plus sincères. En misant sur l’authenticité, votre image de marque peut devenir votre meilleur atout… et votre meilleure source de revenus.
Marc-André Fafard, conférencier SI Saguenay 2025

Associé et vice-président, Stratégie - LG2

La marque comme moteur de croissance : comment bâtir une marque créatrice de valeur

Dans un marché saturé où l’attention des consommateurs est de plus en plus difficile à capter, une marque forte ne se limite pas à une identité visuelle attrayante : elle est un levier stratégique de croissance et de différenciation. Cette conférence explorera comment une marque performante influence l’ensemble des décisions d’affaires, stimule l’innovation et génère un avantage concurrentiel durable.
Louis_Garneau_conferencier_SI_2025

Olympien, homme d'affaires de renommée internationale et artiste

La résilience – Garder la flamme après la course la plus ardue!

Après plus de trois décennies de prospérité, l’homme d’affaires Louis Garneau se voit dans l’obligation de placer son entreprise sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. C’est un acte d’humilité pour l’ex-champion cycliste, qui survient au terme de trois années de déroute l’ayant mené au marasme financier et à l’épuisement professionnel. Dans la spirale négative qui a failli emporter un fleuron québécois, il aura tout traversé : maladie, deuil, accident, conflits intrafamiliaux et relations de travail toxiques. Mais grâce à l’endurance et à la persévérance acquises dans sa vie d’athlète et à une résilience hors du commun, l’homme s’est relevé. Avec une sincérité et une transparence exceptionnelles en affaires, l’entrepreneur ouvre son cœur sur les années les plus éprouvantes de son parcours, dans l’espoir que ses apprentissages permettront à d’autres d’éviter les erreurs qui ont fait naître en lui les pensées les plus sombres.
Alexandre Gravel - Conférencier SI Saguenay 2025

Cofondateur du Groupe Toast

Un bon leader raconte de bonnes histoires

Les leaders et entrepreneurs ont toujours de bonnes histoires à raconter. Avez-vous la vôtre? Avez-vous LES vôtres? Cette conférence visera à démontrer l’impact et à donner les outils liés au storytelling dans un contexte de leadership. Que ce soit avec vos clients, vos équipes ou vos parties prenantes, le storytelling est un outil de choix pour appuyer vos propos, vos messages et votre propre impact en tant que dirigeant. L’objectif? Faire en sorte que les gens disent « Bon! Encore la cassette! » et que ça soit votre fierté!

Directrice principale – marque et communications marketing Beneva

Créer, déployer et propulser une marque : des apprentissages incontournables!

Cinq ans après sa création, Beneva s’est imposée comme une marque incontournable dans le paysage québécois. Venez découvrir les coulisses de cette ascension lors d’un panel réunissant Annie Pelletier, directrice marque et communications chez Beneva, Marie-Christine Huppé, associée et directrice principale conseil chez Lg2, ainsi que Charlotte Arsenault, lead stratégique chez Lg2. Ensemble, elles partageront les apprentissages clés, les défis relevés et les stratégies qui ont permis à Beneva de devenir une marque reconnue par les Québécois.
Jontahan Laberge_conférencier SI

Stratège d’affaires et coach en marketing

Cofondateur de l’agence créative HIGH5 et créateur d’univers de marque

Ton branding vaut plus que tu penses

Dans cet atelier interactif, tu découvriras comment le branding influence la valeur de ton entreprise – pas seulement en image, mais aussi en chiffres. À travers des exemples concrets et des mises en situation, tu verras comment une marque forte peut rehausser la perception, créer de la confiance et, au final, faire grimper la valorisation de ton entreprise.

Fondatrice de l’agence de personal branding COLORS, créatrice de contenu et conférencière passionnée

Ne manquez plus jamais de clients grâce à la puissance de votre marque personnelle

Les clients n’achètent pas seulement vos services : ils achètent vous. Lors de cette conférence, je partagerai les stratégies concrètes pour bâtir une marque personnelle qui inspire confiance, fidélise et génère un flux continu de prospects qualifiés. Repartez avec un plan clair pour transformer votre image en véritable moteur de croissance.

Directeur innovation MRH

Comment transformer vos employés en influenceurs positifs pour votre marque employeur

Savez-vous que 95% des personnes font plus confiance à leurs ami·e·s qu’à toute autre source d’information? Imaginez l’impact quand ces « ami·e·s » sont… vos propres employés! Dans cette conférence dynamique, plongez au coeur d’une révolution des relations publiques. Nous allons explorer comment les témoignages organiques des employés peuvent propulser la visibilité d’une organisation à des sommets inédits. Découvrez comment transformer vos employés en ambassadeurs authentiques, véhiculant un message puissant et crédible. Préparez-vous à une série d’exemples captivants d’entreprises québécoises et internationales, à plus petits ou parfois grands budgets, qui ont compris l’art de mobiliser leurs équipes pour un impact maximal. Nous dévoilerons les secrets d’une communication interne transformée en arme de relations publiques ultra-efficace. Une exploration passionnante de l’impact humain dans la narration d’entreprise, et vous êtes en première ligne pour tout découvrir!

Consultante, spécialiste image de marque et chargée de cours Université de Sherbrooke

L’archétype du branding : donner une âme à sa marque

Pourquoi certaines marques nous parlent instantanément? Parce qu’elles incarnent une personnalité claire, reconnaissable, cohérente. Cette conférence explore le concept des archétypes de marque, un outil puissant pour clarifier son positionnement, humaniser sa communication et créer une vraie connexion émotionnelle avec ses clients. Au programme : • Les 12 archétypes de marque : du Héros au Rebelle • Comment choisir le bon archétype pour votre entreprise? • Exemples concrets de PME et grandes marques qui incarnent leur archétype avec succès • Conseils pour intégrer cette personnalité dans vos communications Une conférence qui allie psychologie, stratégie et action – pour donner une voix (et une âme!) à votre marque.