Marc-André Fafard

Marc-André Fafard, conférencier SI Saguenay 2025

Pour Marc-André, une marque sans signification n’est rien d’autre que du bruit inutile. C’est pour ça que pour lui, la stratégie de marque demeure une des disciplines qui ont le plus grand potentiel pour générer de la croissance.

 

Stratège pragmatique et visionnaire, il s’applique à construire des marques fortes en faisant se rencontrer la vision, les valeurs, la personnalité et les objectifs de la marque avec les besoins des parties prenantes.

 

Depuis son arrivée chez LG2, il y a plus de 15 ans, Marc-André a entre autres fait bénéficier de son expertise Olymel, Banque Nationale, BMR, Lassonde, Sports Experts, Cordon Bleu, le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

 

Aujourd’hui, Marc-André dirige l’équipe de stratégie au bureau de Montréal. Il donne aussi une formation en stratégie de marque chez Formations Infopresse et est administrateur sur le conseil d’administration de Repreneuriat Québec (anciennement le CTEQ).