Alexandre Gravel

Alexandre Gravel - Conférencier SI Saguenay 2025

Cofondateur du Groupe Toast, un groupe d’entreprises de premier plan travaillant dans le milieu du contenu (Toast Studio, Avanti-Toast, Espresso Communication), Alexandre Gravel est une figure incontournable du marketing narratif depuis plus de deux décennies. Son parcours est marqué par une conviction profonde: à l’ère numérique, une marque ne se vend plus, elle se raconte. Fort de cette philosophie, il a positionné l’agence Toast comme un leader dans la création de récits de marque engageants et authentiques qui créent une véritable connexion avec les audiences.

 

Spécialiste de la stratégie et du déploiement de contenu, Alexandre Gravel a accompagné de nombreuses marques d’envergure telles que Air Transat, L’Oréal, Lassonde et Pomerleau. Son expertise ne se limite pas à la production: il excelle dans l’art d’aider les entreprises à définir leur ADN narratif et à le déployer dans des écosystèmes médiatiques complexes. En fusionnant créativité et stratégie, il guide les marques pour qu’elles cessent d’interrompre leur public et commencent à lui apporter une valeur ajoutée par le biais d’histoires pertinentes. Reconnu pour sa vision, il partage également son savoir en tant qu’enseignant et formateur, outillant les leaders du marketing aux nouvelles réalités du storytelling de marque.